L'Anse à Rouleaux
L'Anse à Rouleaux

La Guadeloupe regorge de petites anses désertes et méconnues du grand public.

L'anse à rouleaux est l'une d'entre elles. C'est une plage déserte et reculée absolument magnifique. C'est aussi un spot de surf fréquenté par les surfeurs locaux. Pas répertoriée dans les spots officiels de surfs de l'ile on l' appelle le "secret spot". Comme son nom l'indique la mer y est agitée par des rouleaux plus ou moins bien formés. Bien sûr la baignade y est potentiellement dangereuse mais surtout ne vous privez pas d'un petit bain car c'est vraiment très agréable de se faire brasser par ces grosses vagues.

Pour vous y rendre le plus simple est de partir du quartier Ste Marthe au nord de Saint François et de suivre le chemin de croix qui mène à la chapelle de la Baie Olive. Une fois au bout du chemin garez votre voiture et continuez a pied. Une petite vingtaine de minutes seront nécessaires pour atteindre la plage.

Le sentier qui y mène est fait en parti de caye très tranchante aussi évitez d'y aller en tong. De plus le soleil peut cogner très fort donc prévoyez de quoi vous protéger du soleil.

L'eau y est d'une belle couleur bleu/verte et le sable est blanc. Idéal donc pour le farniente. Ici vous ne serez pas dérangés par des hordes de touristes.

Cette belle plage dispose d'une géocache.

Accédez au listing par ici: GC4H8HH La cache de l'Anse à Rouleaux

De plus deux autres caches se trouvent à proximité. Une cache traditionnelle à la chapelle de la Baie Olive et une multicache qui part du parking. Alors vous avez vraiment de quoi faire dans la zone !!!

Bonne balade, bonne baignade et bon géocaching à l'anse à rouleaux !!!

L'Anse à RouleauxL'Anse à RouleauxL'Anse à Rouleaux

L'Anse à Rouleaux

L'Anse à Rouleaux

Tag(s) : #Geocache, #Plage, #Saint Francois, #Grande Terre

Partager cet article

Repost 0