Petit pont suspendu
Petit pont suspendu

La maison de la forêt est un site géré par les gardes du parc de la Guadeloupe. Elle vise a présenter sous forme d'une petite exposition la faune et la flore locale.

Située en bordure de la route de la traversée, route qui traverse la Basse Terre d'Est en Ouest à-travers la forêt dense, peu après la cascade aux écrevisses.

Elle est le lieu de départ de plusieurs randonnées de difficultés variables.

Après avoir garé votre voiture sur le petit parking dirigez vous vers la rivière. Un magnifique pont suspendu y a été construit enjambant la rivière Bras-David. Si vous partez sur la gauche après le pont vous aurez le choix entre 2 boucles à-travers la forêt. La petite se fait en 20 minutes tandis que la plus longue vous prendra 50 minutes avec un peu de dénivelé.

Ces boucles sont une occasion unique et facile de découvrir la forêt humide. Les arbres les plus représentatifs sont désignés par de petits écriteaux. Vous passerez à côté d'arbres gigantesques comme le sont les Acomat Boucan ces géants de la forêt. Plus loin un carbet d'enseignement permet de faire des classes natures organisés par les gardes du parc.

Tout proche se trouve une zone de piquenique avec des carbets disposés au bord de la rivière. Si vous êtes en forme vous pourrez tenter la trace de la rivière Quiock qui est une randonnée sportive avec 16 traversées de rivières.

Bonne promenade et bon géocaching !!!

La Maison de la Forêt, route de la traverséeLa Maison de la Forêt, route de la traverséeLa Maison de la Forêt, route de la traversée

La Maison de la Forêt, route de la traversée

La Maison de la Forêt

Tag(s) : #Foret, #Petit Bourg, #Basse Terre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :