Les types de caches

Cache traditionnelle:

C'est le type de caches le plus commun. Cette cache contient un récipient et un logbook. Suivant la taille de la boite, on y trouvera également des objets à échanger et/ou des objets voyageurs (Travel Bug, Geocoin, Geokrety). Les coordonnées fournies dans le descriptif de la cache donnent la position exacte du trésor.

Les types de caches

Cache Mystère (Mystery):

Le type de cache "fourre-tout", ce type de cache peut comporter des énigmes complexes que vous devez d’abord résoudre pour déterminer les coordonnées. Les caches Mystère/Puzzle comprennent des géocaches à la fois nouvelles et uniques qui ne rentrent pas dans une autre catégorie.

Les types de caches

Multicache:

Une multicache comporte deux étapes ou plus. L’étape finale est constituée d'un conteneur physique avec un logbook à l'intérieur. Il y a beaucoup de variantes, mais pour la plupart, vous trouverez à la première étape une indication quant à l’emplacement de la seconde. A la seconde une indication quant à l’emplacement de la troisième, et ainsi de suite.

Les types de caches

LetterBox Hybrid:

Une Letterbox est un autre style de chasse au trésor, qui utilise des indices au lieu de coordonnées. Dans certains cas, il peut arriver que le propriétaire en ait fait à la fois une Letterbox et une géocache et ait publié ses coordonnées sur Geocaching.com. S’il y a un tampon à l'intérieur d'une Letterbox Hybride, celui-ci ne fait partie des objets à échanger, le tampon est destiné à rester dans la boîte afin que les visiteurs puissent l'utiliser pour enregistrer leur visite. Pour en savoir plus sur les Letterbox, visitez le site Web Letterboxing North America.

Les types de caches

Earthcache:

Une Earthcache est un lieu particulier que vous pouvez visiter pour en savoir plus sur une particularité géologique de notre planète. Les descriptions des Earthcache comprennent un ensemble de notes éducatives avec des coordonnées. Les visiteurs des Earthcache peuvent découvrir comment notre planète a été façonnée par des processus géologiques, comment gérer ses ressources et comment les scientifiques recueillent des observations pour accroître leur connaissance de la Terre. Pour plus d’informations sur les Earthcache, consultez http://www.earthcache.org/.

Les types de caches

Event:

Une cache Event est une rencontre de géocacheurs locaux ou d'organisations de géocaching. La page de la cache Événement précise les horaires de la rencontre et fournit les coordonnées de son lieu. Après la rencontre, la cache Event est archivée.

Ce type de cache existe en MEGA (>500 participants) et en GIGA (>5000 participants)

Les types de caches

CITO:

Cache In Trash Out est une initiative environnementale soutenue par la communauté du geocaching. L'objectif principal de ce programme est de nettoyer et de préserver les espaces naturels que nous côtoyons pendant le Geocaching. Ces événements sont de grands rassemblements dans lesquels les participants se concentrent sur le ramassage de détritus, le retrait des espèces de plantes envahissantes, la plantation d'arbres et de végétation.

Les types de caches

Wherigo:

Wherigo est un ensemble d'outils permettant de créer et de jouer, dans le monde réel, à des aventures rendues possibles grâce à l'utilisation d'un GPS. En associant une aventure Wherigo, appelée une cartouche, avec la recherche d’une cache, le Géocaching peut devenir encore plus intéressant. Entre autres utilisations, les aventures Wherigo permettent aux géocacheurs d'interagir avec des éléments physiques et virtuels, comme des objets ou des personnages, tout en pouvant encore trouver une boîte de géocache bien réelle. Un GPS Wherigo compatible est requis pour pouvoir jouer une cartouche. Apprenez-en plus sur plusWherigo.com.

Les types de caches

Virtuelle (aujourd'hui obsolète):

Une cache virtuelle consiste de la découverte d'un lieu plutôt qu'un contenant. Les exigences d'enregistrement d'une cache virtuelle varient, on peut vous demander de répondre à une question relative au lieu, de prendre une photo, d'accomplir une tâche, etc. Quoi qu'il en soit, vous devez visiter les coordonnées avant de pouvoir enregistrer votre découverte. Même si plusieurs sites sont intéressants, une cache virtuelle devrait être suffisamment hors du commun pour justifier l’enregistrement d’une visite.

Les types de caches

Webcam Cache (aujourd'hui obsolète):

Ce sont des geocaches qui utilisent des webcams déjà existantes et qui filment des endroits variés comme des parcs ou des complexes d'affaires. L'idée est de se positionner dans le champ de la caméra et d'enregistrer une image issue du site sur lequel la webcam diffuse, dans le but de loguer. Vous pouvez trouver les nouvelles caches webcam dans la Catégorie des caches webcam sur Waymarking.com.

Les types de caches
Tag(s) : #Geocaching

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :