Après Danny ... Erika

Après l'ouragan Danny voici la tempête tropicale Erika ...

Ya pas à dire on est gâté !!!

Jeudi 27 août 2015 à 05 h légales Antilles
Communiqué d'activité cyclonique

Caractéristiques de ERIKA à 09 UTC soit 5 h locales :

Position : 16.8 N / 61.5 W Pression au centre : 1003 hPa Déplacement : Ouest, 26 km/h Vents max : 85 km/h

Après avoir légèrement faibli hier après midi, la Tempête Tropicale ERIKA s'est légèrement ré­ intensifiée cette nuit en passant à proximité du nord de la Guadeloupe, les vents maximaux près du centre sont de 85 km/h avec des rafales entre 100 et 120 km/h.
La tempête se situe à environ 170 km à l'Est de St Barthélémy et se déplace toujours à une vitesse de 26 km/h. Comme prévu, elle a légèrement ralenti dans la soirée et devrait continuer de se diriger vers l'Ouest­Nord­Ouest des 2 prochains jours, puis vers le Nord­Ouest.

ERIKA devrait donc passer sur le Nord des Petites Antilles prochainement à proximité de Antigua et en fin de matinée vers St Martin.
En conséquence, les rafales de vents pourront atteindre sur les Iles du Nord de l'Arc Antillais 100 à 120 km/h et la houle atteindre 2 à 3m.

Le temps devrait se détériorer progressivement ; les plus fortes pluies sont prévues dans la matinée, parallèlement les vents vont continuer à se renforcer et la houle d'Est grossir.

ERIKA présente une forte dissymétrie dans la structure des pluies qui s'étendent loin du centre dans le Sud et l'Est.

A l'écart des vents les plus forts, la Guadeloupe, la Dominique, la Martinique et dans une moindre mesure Sainte­Lucie devraient subir au cours de la journée, notamment dans la matinée de fortes pluies orageuses avec de fortes rafales de vents sous les orages.

En Dominique aussi c'est pas la joie ...

#Erika, des dégâts chez nos voisins de la #Dominique Source : island360 instagram

Posted by ATV on jeudi 27 août 2015
Après Danny ... Erika
Après Danny ... Erika
Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0