Plage de Bois Jolan
Plage de Bois Jolan

La plage de Bois Jolan est l'une des plus jolies de Guadeloupe. S'étendant sur plus d'1 km elle offre de nombreux endroits pour poser sa serviette ou piqueniquer.

C'est la plage carte postale par excellence. Protégée par une barrière de corail elle est particulièrement adaptée pour les enfants d'autant plus que la profondeur de l'eau y est faible.

Ses cocotiers nombreux, son sable blanc et son eau turquoise vous raviront certainement.

C'est un endroit très apprécié des familles qui aiment s'y retrouver le WE. Chaque année pendant les vacances de Pâques, comme il est de tradition en Guadeloupe, l'arrière plage est envahie par les campeurs. Néanmoins à cause du manque de civisme des baigneurs qui laissent leurs détritus partout la municipalité a interdit le camping cette année. En effet la zone peu être parfois très sale :-(

En plus d'une belle plage vous y trouverez de vastes prairies où paissent des vaches pas trop stressées. De mêmes de magnifiques petites mares où les libellules se donnent en spectacle. Un peu plus loin un bras de mangrove ...

Quelques carbets sont installés par ci par là.

Pour vous y rendre en provenance de Gosier traversez le bourg de Ste Anne puis au premier rond point prenez direction "Plage de Bois Jolan". La plage étant très longue vous n'êtes pas obligé de vous arrêter au premier parking. A partir du 2eme parking un chemin longe la quasi totalité de la plage.

Naturellement le site dispose de plusieurs geocaches.

A commencer par celle là:

GC4QVZC - Plage de Bois Jolan

ou bien celle là: GC4FC8H - La savane

Bonne baignade et bonne chasse au trésor ...

Plage de Bois JolanPlage de Bois JolanPlage de Bois Jolan
Plage de Bois JolanPlage de Bois JolanPlage de Bois Jolan

Plage de Bois Jolan

La Plage de Bois Jolan

Tag(s) : #Geocache, #Plage, #Grande Terre, #Sainte Anne

Partager cet article

Repost 0