Le bain des Amours

Autrefois dénommé bassin Capès le lieu a été rebaptisé bain des amours depuis sa rénovation récente. Situé à Dolé près de Gourbeyre il est l'un des nombreux petits bassins situés dans la zone dont certains sont des bassins d'eaux chaudes rappelant que nous sommes au pied de la Soufrière.

Le bassin entièrement restauré est aujourd'hui plaqué de pierres plates avec une margelle sur le pourtour permettant aux baigneurs de s'assoir.. Le tout est en forme de cœur...

C'est un lieu apprécié des Guadeloupéens qui aiment s'y rafraichir. L'eau y dépasse les 30 degrés ...

Si vous poursuivez le sentier sur quelques dizaines de mètres vous atteindrez la rivière où se trouve une jolie cascade et son bassin. Un bain des amours plus authentique que le précédent... L'eau y est aussi plus fraiche. La végétation est luxuriante et le cadre vraiment agréable pour un piquenique en bord de rivière.

Pour vous y rendre prenez la D7 direction Trois rivières à partir du rond point "Bouteille Dolé". Quelques virages plus loin sur votre droite un panneau discret et un petit parking a 3 places indique le début du chemin vers le bain.

Il va sans dire que le lieu dispose d'une géocache.

Accédez au listing par ici:

http://coord.info/GC55RPP

Bonne baignade et bon géocaching

Le bain des Amours
Tag(s) : #Geocache, #Gourbeyre, #Basse Terre, #Cascade

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :