Bain de boue
Bain de boue

Si vous souhaitez découvrir un endroit unique et éloigné des circuits touristiques venez découvrir la plage de Babin tout près de la ville de Vieux Bourg dans le sud Grande Terre.

Vieux Bourg est un village de pêcheur typique de Guadeloupe. De là des pêcheurs pourront vous emmener visiter la partie Est du Grand Cul de Sac Marin avec notamment l'îlet Macou,ilet relativement grand qui posséde une grande chapelle ou bien encore l'ilet aux oiseaux où viennent pondre des milliers d'oiseaux. Vous pourrez également visiter la Mangrove ou bien des plages inaccessibles en voiture.

Mais Vieux Bourg est surtout connu pour sa plage de Babin, plage herbeuse donnant sur le grand cul de sac marin où la mer est d'huile et où les guadeloupéens aiment s'enduire de boue ... En effet les boues de la plage de Babin ont la réputation de soulager les rhumatismes et de rendre la peau particulièrement douce ... Cette tradition remonterait au temps de l'esclavage. Il y a une quinzaine d'année seules les personnes agées venaient s'enduire le corps de cette précieuse argile, aujourd'hui des familles entières viennent profiter des bienfaits de ce bain hors du commun.

Avis aux amateurs !!!

Au passage venez chercher la géocache qui s'y trouve.

Consultez le listing ici: GC4YBTN La plage de Babin

Happy caching ...

Bains de boue, plage de Babin, Vieux BourgBains de boue, plage de Babin, Vieux BourgBains de boue, plage de Babin, Vieux Bourg

Bains de boue, plage de Babin, Vieux Bourg

La plage de Babin

Tag(s) : #Plage, #Vieux Bourg, #Grande Terre, #Geocache

Partager cet article

Repost 0