Le Saut de la Lezarde
Le Saut de la Lezarde

L'une des plus belles cascades de Guadeloupe se trouve sur la rivière lézarde sur les hauteurs de Petit-Bourg. Pour vous y rendre prenez la direction route de la traversée/Vernou puis a un croisement tournez à droite. Un panneau en bois peu visible indique la direction de la cascade. Arrêtez vous au numéro 11 et garez votre voiture en bordure de route. L'accès à la cascade se fait par un petit sentier passant tout près d'une habitation.

Là un sentier tout en descente mène à la cascade. Attention le terrain est toujours boueux et donc glissant. Munissez vous de bonnes chaussures et éviter les tenues blanches immaculées !!! Après 25-30 minutes de descente vous êtes arrivé.

Vous ne serez pas déçu. Cette cascade est absolument sublime dans son écrin à la fois minéral et végétal. Sans aucun doute l'une des plus belles de l'île. Sa hauteur est d'une dizaine de mètres et le débit est généralement important. Mais le plus génial est qu'elle dispose d'un grand bassin baignable. L'eau est vivifiante et c'est un véritable bonheur que de s'y tremper avant la remontée.

A noter que l'accès est officiellement fermé depuis des années sans raisons claires puisque tous les jours des centaines de personnes vont s'y baigner.

Inutile de vous dire qu'un si bel endroit se devait d'avoir sa geocache ...

Consultez le listing ici: GC4DPMC Le Saut de la Lezarde

Indice: Après avoir traversé la rivière a une centaine de mètres en aval de la cascade regardez dans les racines tombantes d'un arbre, a environ 2,5 mètres au dessus du niveau de la rivière.

Bonne baignade et bonne chasse au trésor !!!

Le Saut de la Lezarde

Le Saut de la Lezarde

Le Saut de la Lezarde

Tag(s) : #Geocache, #Cascade, #Petit Bourg, #Basse Terre, #Foret

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :