Cascade Bis
Cascade Bis

Peu connu du grand public, je vous emmène à la découverte d'une cascade située à Sainte Rose section La Boucan, plus exactement dans le quartier Bis. Cette cascade que l'on appelle parfois la cascade Bis est un petit joyau secret.

Là encore on est loin des circuits touristiques traditionnels. Peu de risque de tomber par hasard sur cette beauté.

Cette cascade se trouve sur la rivière Grand Boucan.

Pour la trouver il vous faudra aller aller à La Boucan. Juste après le pont prenez la dernière sortie au rond point (sens Lamentin/Ste Rose) et dirigez vous vers ce quartier résidentiel que l'on appelle Bis. On a du mal a penser que tout proche de là se trouve l'une des plus belles cascades de Guadeloupe.

Garez votre voiture au bord de la route et progressez sur un chemin longeant quelques habitations. Le chemin devient rapidement sentier. Traversez la rivière du Petit Boucan et continuez la trace. Une descente abrupte mais courte mène en contrebas. Un cable tendu vous aidera dans la descente. Attention le terrain est boueux donc glissant. Continuez votre progression ... ça y est vous êtes arrivé !!!

Un bassin et sa cascade entourés d'un écrin de verdure luxuriant vous invitent à la baignade ... C'est magique ... Encore un bel endroit que nous fait découvrir Syldan54.

Ce petit paradis dispose d'une géocache.

Pour accéder au listing cliquez ici: GC4W29Q Le petit saut du Grand Boucan

Bonne balade, bonne baignade et bon géocaching !!!

Au retour pourquoi ne pas aller visiter la distillerie Séverin toute proche ? C'est l'une des plus belles distilleries de l'ile et elle propose une visite en petit train qui plaira aux enfants à travers leur domaine et qui vous fera passer devant leur élevage de ouassou, des champs d'ananas et devant la jolie habitation du domaine ...

Cascade du Grand Boucan ou cascade Bis

Cascade du Grand Boucan ou cascade Bis

Le petit saut du Grand Boucan, cascade Bis

Tag(s) : #Geocache, #Cascade, #Foret, #Sainte Rose, #Basse Terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :