Le SPA de ST Thomas

3 Kms a peine après le bourg de Bouillante se trouve sur le rivage une source d'eau chaude très appréciée par les habitants de la côte sous le vent mais aussi par les touristes bien renseignés.

Car accéder a cette source n'a rien d'évident puisque aucun panneau ne la renseigne.Tout juste un petit panneau discret indique "Ravine Thomas" sans plus d'explications ... Prenez cette petite route qui sera a votre droite après un petit pont si vous venez de Bouillante. Elle méne au rivage.

La route est une impasse. Garez votre voiture en bordure de route.

De là une petite marche de 5 minutes vous mènera sur une côte rocheuse.

S'il n'y avait pas une foule en maillot de bain on ne pourrait pas soupçonner qu'une source d'eau chaude jaillit ici directement dans la mer.

Attention l'eau à sa source est à 80 degrés !!! Elle est heureusement rapidement refroidie par le ressac de la mer. Une petite baignoire aménagée avec des pierres permet de maintenir une eau chaude mais baignade.

Ce qui est remarquable en ce lieu c'est que vous pouvez y aller a n'importe quel moment de la journée et même par temps de pluie et vous y trouverez toujours du monde !!! Cette ravine est connue depuis des siècles et on prête à l'eau des vertus curatives.

C'est en tout cas assurément un moment de détente intense que l'on ressent en se baignant dans cette cuvette. Et on comprend pourquoi la commune s'appelle Bouillante. On est bien au pied d'un volcan actif !

Ce coin insolite dispose aujourd'hui d'une géocache. (Merci Gwadavals)

Accédez au listing par ici: http://coord.info/GC4WGGH

Bonne baignade et bon géocaching à la ravine Thomas ...

Le SPA de ST Thomas
Tag(s) : #Geocache, #Bouillante, #Basse Terre

Partager cet article

Repost 0