AF117 ne répond plus

Que s’est-il passé le 22 juin 1962 à bord du vol 117 d'Air France qui devait relier Paris à Pointe-à-Pitre ? Différentes thèses tentent de répondre à cette question, sans que, jusqu’à présent, une seule n’ait été véritablement validée.

Le 22 juin 1962 un avion de la compagnie Air-France s'écrase dans la montagne à caféière sur les hauteurs de Deshaies, faisant 113 victimes. C'est la plus importante catastrophe aérienne survenue en Guadeloupe. Voici un site qui ne laissera personne indifférent... Cette catastrophe a marqué les esprits et il est très impressionnant de s'y promener.

Mémorial
Mémorial

Pour vous y rendre: Au niveau de la Plage de Grande Anse, au rond-point, prendre la direction de Caféière, par la D-18. Peu de temps avant le bourg de Caféière, au niveau de l' arrêt de bus (sur la gauche) "Ecole de Caféière", prendre la petite voie qui monte sur la droite et qui est matérialisé par un panneau publicitaire "Montagne aux Orchidées" . Ce petit chemin bitumé s'appelle d'ailleurs "Chemin du Boeing" (panneau de rue disparu). Poursuivre toujours tout droit en suivant cette route jusqu'à son extrémité. Stationner la voiture sur le bord de ce chemin une fois arrivé au bord d'une descente à forte déclivité. Les stèles sont en contrebas de cette courte et forte pente.

AF117 ne répond plus
AF117 ne répond plus
AF117 ne répond plus
AF117 ne répond plus
AF117 ne répond plus

ll reste encore beaucoup de pièces visibles, en métal (duralumin) que le climat tropical n'a pas réussi à éliminer. Un réacteur enfoui à l'époque du crash (l'appareil à percuté la colline de plein fouet) suite aux nombreuses pluies diluviennes est ressorti à l'air libre. Une porte avec la couleur bleu de la compagnie est aussi visible.

Le site dispose bien sûr d'une géocache.

Vous pouvez accéder au listing en cliquant ici:

GC4FY72 - AF117 ne réponds plus

AF117 ne répond plus
Tag(s) : #Geocache, #Foret, #Deshaies, #Basse Terre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :