Les Saintes - Le joyau de la Guadeloupe

Difficile de trouver plus joli dans les caraïbes que Les Saintes chapelet d'iles et d'îlets, parsemés de mornes, de plages, de criques, ... Ici ça monte, ça descend, ça tourne ! Le sable est doré, l'eau est turquoise, les maisons sont colorées. L'atmosphère est paisible.

Connue surtout pour sa baie réputée l'une des plus belles au monde c'est un lieu incontournable de la Guadeloupe. Ne pas visiter Les Saintes n'est pas un oubli ni une erreur c'est disons le une faute.

Petit archipel a lui tout seul composé de 9 iles dont seulement 2 sont habités: Terre-de-Haut et Terre-de-Bas.

Terre-de-Haut est connue pour sa splendide baie aux eaux turquoises et claires, son spectaculaire pain de sucre, son charmant village aux rues paisibles bordées de coquettes maisons. Les habitants d’origine bretonne et normande ont une longue tradition de pêche qu’ils pratiquent dans des canots appelés "saintoises". Vous visiterez le Fort Napoléon qui abrite un musée et un surprenant jardin exotique. Les restaurants de l’île sont approvisionnés de produits frais quotidiennement et proposent une savoureuse cuisine tropicale.

Terre-de-Bas est plus authentique et bien moins touristique. Mais si vous en avez le temps, par exemple si vous restez sur place quelques jours, allez y faire un tour. Des navettes régulières relient les 2 iles.

Les Saintes - Le joyau de la GuadeloupeLes Saintes - Le joyau de la GuadeloupeLes Saintes - Le joyau de la Guadeloupe

Ne ratez pas:

- Le Fort Napoléon: son petit musée et son jardin. Des visites guidées y sont organisées. Vous y verrez aussi des iguanes. C'est ici que vous aurez la plus belle vue de la baie. Ouvert tous les jours le matin sauf les jours fériés.

- La plage de Pompierre: La seule vraie plage de Terre-de-Haut. Magnifique bordée de cocotiers et de carbets. Les fonds permettent la plongée PMT. De petits restaurants aux abords vous permettront de vous restaurer.

- Le centre ville: son embarcadère, son église, ses commerces

- Le cimetière: authentique

- Le pain de sucre: Formation basaltique évoquant le célèbre pain de sucre brésilien. A proximité une petite plage permet la baignade et la plongée PMT.

- Le chameau: Le sommet des Saintes pour une autre belle vue de la baie.

- et aussi: l'aérodrome, la plage Crawen, les petites anses, les sentiers de randonnées ...

Les Saintes - Le joyau de la Guadeloupe

Deux géocaches actuellement aux Saintes.

Accédez aux listings par ici:

La chapelle: http://coord.info/GC4C1KQ

La plage de Pompierre: http://coord.info/GC4Z3ZB

Couvre chef, saintoise, tourments d'amourCouvre chef, saintoise, tourments d'amourCouvre chef, saintoise, tourments d'amour

Couvre chef, saintoise, tourments d'amour

Une famille de dauphins vit à l'année dans la baie

Une famille de dauphins vit à l'année dans la baie

Tag(s) : #Geocache, #Les Saintes, #Panorama

Partager cet article

Repost 0