La rivière Corossol

Marre de la plage, du soleil et des cocotiers?

Pourquoi ne pas passer une journée différente, en forêt, le long d'un des nombreux cours d'eau qu'offre la Guadeloupe? Les guadeloupéens sont friands des pique-niques en famille au bord des rivières. C'est la raison pour laquelle vous trouverez de nombreuses zones aménagées. La route de la traversée qui coupe la Basse Terre en deux à travers la forêt en compte a elle seule 4 qui sont:

- Aire de pique-nique de la cascade aux écrevisses

- Aire de pique-nique de bras-David

- Aire de pique-nique de la maison de la forêt.

- Aire de pique-nique de Corossol.

C'est cette dernière que je vais vous présenter ici. Elle a été entièrement rénovée en 2009. De nombreux carbets y ont été installés accompagnés de quelques barbecues. L'un des carbets plus grand que les autres est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce a une rampe en bois le reliant au parking.

Pour accéder au site il vous faudra prendre la route de la traversée puis après la maison de la forêt prendre une petite route qui s'enfonce davantage encore dans la végétation (a gauche dans le sens Petit-Bourg/Bouillante). Elle est matérialisée par un panneau indicateur mentionnant seulement "Corossol" sans plus d'indications. Si vous arrivez au col des Mamelles c'est que vous êtes allé trop loin ...

La petite route menant à la rivière est bien goudronnée et parfaitement entretenu.

La rivière est très agréable et permet la baignade.

C’est un site qui permet de bénéficier d’une certaine fraicheur, du fait de la proximité de la rivière et de l’ombrage apporté par les grands arbres.

Une géocache se trouve sur ce lieu mais un peu a l'écart pour éviter les moldus.

Accédez au listing en cliquant ici: http://coord.info/GC4R7RQ

Rivière, barbecue et géocache ... voilà de quoi passer assurément une bonne journée !!!

La rivière CorossolLa rivière CorossolLa rivière Corossol
Tag(s) : #Geocache, #Foret, #Petit Bourg, #Basse Terre

Partager cet article

Repost 0