L'Anse à la Barque

Située entre les communes de Bouillantes et de Vieux-habitants, l'anse à la barque est l'une des plus belles baies de la côte sous le vent.

C'est un abris naturel pour les bateaux. Elle est naturellement protégée des houles cycloniques et est restée longtemps un port de ravitaillement.

Ce lieu historique à été l'une des zones les plus disputées lors des nombreux affrontements entre les marines Françaises et Britanniques d'où la présence de batteries de canons sur les berges et de quelques épaves sous marines dans la baie notamment deux flûtes napoléoniennes.

On raconte également que pirates et flibustiers venaient souvent jeter l'ancre dans cette baie et qu'au fond de l'eau se trouverai un galion coulé chargé d'or !!!

La vie sous marine est riche et il n'est pas rare d'y croiser des tortues vertes ou imbriquées. Les fonds ne mesurent pas plus de 10 mètres. Ils sont très riches en coraux et éponges.

Cette anse ne se prête pas à la baignade. C'est aujourd'hui un petit port de pêche.

Deux phares indiquent au marin la route à suivre. L'un tout blanc est situé au fond de l'anse tandis que l'autre jaune se trouve à la pointe de l'anse à la barque.

.

L'Anse à la Barque
L'Anse à la Barque
L'Anse à la Barque
L'Anse à la Barque

Cette jolie anse est également équipée de 2 géocaches.

Pour y accéder cliquez ici:

La baie de l'anse à la barque: http://coord.info/GC4T6MT

La pointe de l'anse à la barque: http://coord.info/GC4TDKE

Bonne visite et bon géocaching !!!

L'Anse à la Barque
Tag(s) : #Geocache, #Bouillante, #Vieux habitant, #Basse Terre, #Panorama

Partager cet article

Repost 0