Saut des 3 Cornes
Saut des 3 Cornes

Si vous passez par Sainte Rose allez découvrir les sources thermales de Sofaïa. Ici pas de grand complexe thermal. Vous trouverez juste des douches publiques en extérieur diffusant un mince filet d'eau sulfureuse et à l'odeur peu engageante ... mais paraît-il très bon pour la santé. On veut bien le croire si on s'en tient au défilé de baigneurs qui passent par là... surtout des locaux d'ailleurs.

Si vous n'êtes pas très friand de douches à l'odeur d'œuf pourri vous pouvez partir à la découverte du saut des 3 cornes qui est une belle cascade pas trop difficile d'accès. La balade est d'environ 2,5 heures A/R. Le parcours est facile mais tout en descente (et donc aussi tout en remontée!). Attention toutefois le terrain peut être glissant et boueux. De plus avant d'arriver a la chute d'eau vous aurez droit a une petite traversée de rivière ...

Mais la chute est très belle et vaut bien un petit effort. Sachez que du parking d'autres randonnées plus longues sont possibles.

Pour vous y rendre prenez la D19 direction Sofaïa. Vous allez passer devant l'éco-musée de la ville, puis continurez la route jusqu'au sommet qui est une impasse. Au passage admirez la vue que l'on a du Grand-Cul de Sac marin. Une vue magnifique.

Le saut des 3 cornes a sa geocache !!!

Pour consulter le listing cliquez ici: GC4FY43 Le Saut des trois cornes

Indice: Dans les racines du plus gros arbre, un trou dissimulé par une pierre

Happy caching !!!

Douche soufrée et saut des 3 cornesDouche soufrée et saut des 3 cornesDouche soufrée et saut des 3 cornes

Douche soufrée et saut des 3 cornes

Saut des 3 Cornes

Tag(s) : #Geocache, #Cascade, #Foret, #Sainte Rose, #Basse Terre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :