Le cimetière de Morne à l'Eau

S'il est un endroit a visiter à Morne à l'Eau c'est bien son cimetière ... bâti sur un morne il se caractérise par ses tombeaux a damiers noirs et blancs très singuliers. Si vous passez par Morne à l'Eau n'hésitez pas à aller le visiter. Vous pouvez garer votre voiture près de la station-service.

En plein centre de cette commune du cœur de la Grande-Terre, les 1800 tombes s’étagent sur les flancs d’un splendide amphithéâtre naturel, parsemé d’une végétation au vert typiquement tropical. Sous un soleil généreux, il inspire moins la mélancolie que ses homologues des pays tempérés. D’autant plus que le marbre ou le granit aux couleurs si sombres sont proscrits ; l’immense majorité des caveaux sont en effet construits en ciment et surtout en carrelage de faïence. Question couleur, le blanc éclatant prédomine, avec quelques touches de fantaisies : certains défunts reposent sous des tombes d’un bleu ou d’un rose discret. Mais la grande originalité du cimetière tient aux motifs en damier noir et blanc qui ornent la majorité des sépultures, donnant à l’ensemble des airs de grand échiquier.

Joignez le ludique au culturel et partez à la recherche de la géocache du cimetière ...

L'accès au listing se fait par là: GC4KV3T

Indice supplémentaire: croix fenetre

Le cimetière de Morne à l'Eau

Si vous êtes en Guadeloupe à l'occasion des fêtes de la Toussaint je vous encourage au moins une fois d'aller voire l'animation de ce cimetière en soirée qui devient un lieu de fête a l'attention des défunts le tout au son des Tam-Tam et des chants joyeux. On ne peux rien connaitre de similaire en métropole. Ici, pas de recueillement triste et silencieux. Le 1er novembre, c’est d’abord une fête et les abords du cimetière risquent d’en surprendre plus d’un !

Le cimetière de Morne à l'Eau
Tag(s) : #Geocache, #Cimetiere, #Morne a l'eau, #Grande Terre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :