Le blog du Géocaching en Guadeloupe est ouvert !!!

Voilà a peine 7 mois je découvrais un peu par hasard le Géocaching, cette activité ludique et passionnante qui consiste a retrouver des caches (ou géocaches) dissimulées dans la nature a l'aide d'un GPS de randonnée ou d'un smartphone équipé de GPS. Mon premier réflexe est d'aller voir sur le site www.geocaching.com s'il existe des géocaches en Guadeloupe et youpi oui il y en a ... Pas beaucoup certe mais une toute petite dizaine. 10 minutes plus tard je commande par internet mon premier GPS. J'y connais absolument rien en GPS et mon choix se porte un peu par hasard sur Garmin qui semble la marque la plus réputée. Après avoir hésité entre un Dakota et un Etrex je choisis finalement l'Etrex 30 ... Bon rapport qualité prix semble t'il ...

On verra bien si ça me convient. Mes motivations sont le Géocaching biensûr mais aussi la randonnée. C'est plus sécurisant de connaitre exactement sa position en cas de pépins. J'achète donc dans la foulée la cartographie officielle DOM-TOM de Garmin au 1/25000 et me procure une carte complète de France toujours au 1/25000 mais gratuite cette fois sur un site internet dont j'ai oublié le nom !!!

Une semaine après je reçois mon colis tant désiré ;-) C'est un peu la panique pour faire fonctionner la bête et carrément le parcours du combattant pour y installer les cartes ... Enfin bon je fini par y arriver!

Me voilà enfin prêt pour chercher ma première cache ... Enfin presque car je dois encore m'inscrire sur le site www.geocaching.com. Il me faut un pseudo ... Que choisir ? J'ai pas vraiment d'idées ... Hum hum ... Finalement c'est en regardant ma TV où passe le DVD "Bienvenue a Zombiland" que je choisi Zombi !!! Donc vraiment par hasard ... (Zombi sans le "e" final car en créol semble t'il on ne met pas de "e"). Quant à la photo logo c'est un dessin original d'un tatoueur Américain décédé récemment (donc qui ne m'embetera pas pour les droits d'auteurs !!!).

Tag(s) : #Geocaching

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :