La Trace des Douaniers

Si vous vous rendez au nord Grande Terre ne ratez pas la Porte d'Enfer d'Anse Bertrand (à ne pas confondre avec la porte d'enfer de Moule). Après vous être rendu a la Pointe de la Grande Vigie toute proche et au passage avoir logué la géocache qui s'y trouve venez visiter cet autre lieu magnifique qui est également lieu de départ de la trace des douaniers/trace des falaises.

La randonnée que je vous propose prend son départ ici à la Porte d'Enfer qui est une langue de mer turquoise qui pénètre dans les terres. Consultez l'article sur le Trou Man coco pour plus de détails.

Si vous êtes d'attaque aujourd'hui et après avoir logué la geocache de Madame Coco pourquoi ne pas continuer plus loin jusqu'à l'incroyable souffleur. Cette balade correspond a une randonnée assez difficile de 3heures environ AR. Elle vous fera passer le long de magnifiques falaises calcaires avec de nombreux belvèdères et des curiosités géologique tels le trou du souffleur qui est un gouffre dans lequel la mer en furie s'engouffre ;-)

Attention:

- surveillez vos enfants tout le long du trajet ... une chute serait mortelle.

- le soleil cogne fort et les rochers sont tranchants. Munissez vous donc de protection solaire, d'un couvre chef et de bonnes chaussures.

La Porte d'Enfer, La Trace des Douaniers, Le SouffleurLa Porte d'Enfer, La Trace des Douaniers, Le SouffleurLa Porte d'Enfer, La Trace des Douaniers, Le Souffleur

La Porte d'Enfer, La Trace des Douaniers, Le Souffleur

La Trace des Douaniers

Le sentier se rendant au souffleur s'appelle indifféremment Trace des Douaniers ou Trace des Falaises.

Madame Coco: http://coord.info/GC1AKHG

La lessiveuse: http://coord.info/GC4FA6W

Le Souffleur: http://coord.info/GC4FA5G

Bonne balade et happy hunting !!!

Tag(s) : #Geocache, #Panorama, #Anse Bertrand, #Grande Terre

Partager cet article

Repost 0