Cascade et bassin
Cascade et bassin

On croit connaitre la Guadeloupe pourtant on découvre encore des coins majestueux, secrets. La rivière Caillou qui traverse la ville de Pointe Noire est l'un de ces lieux. Difficile de passer par ici par hasard. Loin des circuits touristiques traditionnels aventurez vous dans le lit de cette rivière merveilleuse parsemée de blocs rocheux énormes et d'une végétation dense et verte. Une géocache y est dissimulée près d'un magnifique bassin au bord duquel une forêt de Cairn est dressée.

Pour vous y rendre prenez le chemin de l'ilet juste après le pont (direction Deshaies). La route est une impasse. Garez vous près des dernières maisons et dirigez vous vers la rivière en longeant la maison orange. Après une première traversée de rivière le sentier se poursuit et longe d'autres habitations isolées mais habitées. Ici certains ont fait le choix de l'isolement et on imagine la difficulté pour ramener à la maison les provisions et autres achats. Le sentier se poursuit pour finir par se perdre dans la végétation riche. Il n'y a plus qu'à marcher dans le lit de la rivière pour atteindre le bassin. Une petite baignade s'impose avant de partir à la recherche de la cache ...

Pour visionner le listing de la cache cliquez ici: GC4VBYA

Une belle découverte que nous offre Syldan54 avec cette cache.

Le parcours est un peu chaotique, les rochers sont glissant mais la balade en vaut la peine. Vous ne serez pas déçu. A peine plus d'une heure seront nécessaire pour l'aller retour.

Les cairns éphèmeres de la cache à Caillou

Tag(s) : #Geocache, #Cascade, #Foret, #Pointe Noire, #Basse Terre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :