La cascade Birloton
La cascade Birloton

Si vous passez par Bouillante partez explorer la rivière Bourceau paradis des canyonneurs.

Succession de cascades, de canyons et de bassins sauvages la rivière Bourceau vous enchantera par son côté sauvage. Le site dispose aujourd'hui d'une géocache.

Cette cache se trouve à Bouillante. Pour vous y rendre prenez la route de cafeière/birloton puis suivez la direction "habitation Birloton". A une centaine de mètres après l'habitation garez votre voiture près d'un portail et prenez le sentier a sa droite. Il vous ménera à la rivière Bourceau que vous devrez traverser. Continuez le sentier sur votre droite et contournez le bloc rocheux. Juste après se trouve une descente abrupte mais sans grand danger vers la cascade. Une corde a noeud vous aidera a descendre jusqu'a la vasque. En raison de cette descente impressionnante mais finalement assez facile cette cache ne convient pas aux enfants ni aux personnes peu à l'aise en crapahutage.

Pour accéder au listing de la cache cliquez sur ce lien: GC4WKKJ La cascade Birloton

A noter que si vous continuez la route jusqu'au bout vous finirez dans une impasse. Un chemin descend vers la rivière. Remontez celle ci de quelques centaines de mètres et vous arriverez a une autre cascade: Le trou du diable.

Autre balade possible a partir du même point un sentier monte vers le piton de Bouillante. La montée est raide et difficile mais vous serez récompensé par une belle vue sur la mer caraïbe et le littoral de Bouillante.

Cascade Birloton

Tag(s) : #Geocache, #Cascade, #Foret, #Bouillante, #Basse Terre

Partager cet article

Repost 0