La cascade aux Ecrevisses
La cascade aux Ecrevisses

C'est la cascade la plus visitée de Guadeloupe. Elle est belle, très belle même mais assurément vous n'y verrez pas une écrevisse ... En effet celles si s'en sont allés Il y a bien longtemps déjà, vers des coins moins fréquentés.... Mais rassurez-vous elles ont toutes été remplacées par d'autres créatures fort sympathiques les "touristus tres nombrus" qui rougis par le soleil du premier jour viennent chercher ombrage et baignade dans ce petit coin de paradis ...

La cascade en plus de son bassin posséde un deuxième bassin bien plus calme en amont immédiat. Toute proche la rivière vous offrira également un exemple de ce qu'est la forêt tropicale humide. Des carbets picnic sont installés de l'autre côté de la route. De quoi passer un bon moment de détente.

Pour vous rendre à la cascade empruntez la route dite "de la traversée" qui coupe la Basse Terre en deux. Vous n'aurez aucun mal a trouver la cascade, très bien indiquée et en bordure de route. Un petit parking permet aux premiers arrivants de pouvoir se garer. Pour les autres ce sera le long de la route. A noter qu'une charmante petite boutique se trouve dans un coin de parking. Et si après baignade, shopping et picnic il vous reste un peu de temps alors pourquoi ne pas partir a la recherche de la géocache ?

Vous trouverez le listing de la cache ici: GC4EMD5 Cascade aux Ecrevisses

Indice supplémentaire: sous des pierres rondes et polies, entre les racines d'un arbre géant, a égale distance entre bassin et rivière.

Happy hunting !!!

La cascade aux Ecrevisses

Tag(s) : #Geocache, #Cascade, #Foret, #Petit Bourg, #Basse Terre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :