L'oratoire Notre Dame des Larmes

Perché sur les hauteures de Pointe Noire se trouve un endroit hors du commun emplein de spiritualité. C'est l'Oratoire Notre Dame des Larmes. Croyants ou athés vous ne resterez pas insensible a ce lieu.Venez le découvrir par vous même.

Pour y accéder prenez la route du quartier La Plaine qui passe devant le musée du bois jusqu'à son terminus. Vous vous retrouvez à l'Oratoire qui borde une magnifique cascade taillée dans la roche et à l'ombre d'un arbre géant.

Ici la vierge Marie est apparue. Tous ceux qui viendront ici avec beaucoup de foi et de confiance sans curiosité recevront des grâces et ici il y aura beaucoup de miraculés

L'oratoire Notre Dame des Larmes

Dans ce lieu règne une sérénité totale. C'est paisible, le calme absolu ...

Prolongez le chemin d'une centaine de mètre et vous arrivez a un portail. L'accès est libre. Vous pénétrez dans un parc magnifique où se mêlent des chapelles, des statues, un chemin de croix et jardin magnifiquement entretenu. Le site est géré par une communauté religieuse très discrète pour ne pas dire secrète composée de moines et de soeurs.

L'endroit est magnifique et assurément à visiter.

C'est d'ici que vous partirez si vous décidez de faire la randonnée de la trace des contrebandiers de niveau difficile et qui aboutit a Sainte Rose.

Avant de repartit de ce site hors du commun partez à la recherche de la géocache discrètement dissimulée sur le site.

Accédez au listing par ici:http://coord.info/GC4FHXJ

Bonnes prières et bon géocaching

L'oratoire Notre Dame des LarmesL'oratoire Notre Dame des LarmesL'oratoire Notre Dame des Larmes
Tag(s) : #Geocache, #Croyance, #Pointe Noire, #Basse Terre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :