L'anse à l'eau
L'anse à l'eau

Ma première cache découverte sera celle située à l'Anse a l'eau ... Nolwenn View. Vous pouvez accéder au listing en cliquant ici GCTNXC.

L'anse a l'eau est une magnifique plage de sable blanc et d'eau turquoise. Elle est généralement peu fréquentée car méconnue et difficile d'accès.

Pour l'atteindre au départ du Moule prendre la direction St François par la RN5. A 5 Km après le bourg, direction Dubédou puis toujours tout droit et continuer la route en tuf.

C'est une plage assez isolée et la première fois que l'on s'y rend on se demande bien si on ne s'est pas trompé!!! Après quelques kilomètres de parcours chaotiques on atteint cette belle plage.

L'originalité de cette plage est qu'elle dispose d'une source d'eau douce sur la plage dans laquelle on peut se baigner. Plus loin des sentiers de randonnées permettent de s'enfoncer dans les terres.

Attention au bosquet de mancenilliers qui se trouve a proximité. C'est un arbre très toxique. Il ne faut pas toucher les fruits ni la sève ni même s'abriter dessous en cas de pluie car le ruissellement de l'eau sur les feuilles de cet arbre vous brulerez la peau comme de l'acide. Rassurez vous ces arbres sont bien indiqués et leur tronc est marqué d'une trace de peinture rouge.

Les amateurs de snorkeling pourront y voir quelques poissons dans les coraux. Les enfants peuvent s'y baigner en relative sécurité. C'est un lieu également fréquenté par les pécheurs à la ligne qui s'installent dans les rochers a la base du Morne. Les amateurs de farniente ont du beau sable blanc .... et les géocacheurs ont une cache a trouver !!!

Pour trouver la cache il vous faudra remonter un petit peu le chemin par lequel vous êtes venus en voiture jusqu'à un panneau (coordonnées sur le listing). Derrière ce panneau une trace droite comme un i monte directement au sommet du morne. La montée est rude mais courte. Ensuite vous cheminerez vers la GZ d'où vous aurez une magnifique vue plongeante sur l'anse à l'eau.

Rq: Ne vous trompez pas de panneau car il y en a 2. Derrière le panneau le plus proche de la plage se trouve un sentier mais ce n'est pas le bon. Celui-ci vous mènera a la base du morne près des rochers fréquentés par les pécheurs à la ligne.

Je vous laisse découvrir par vous même cette belle cache et cette belle plage qui mérite assurément une visite.

Happy caching a l'anse à l'eau !!!

L'anse à l'eau

Tag(s) : #Geocache, #Plage, #Moule, #Grande Terre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :